Purifier et nettoyer vos pierres naturelles

La purification et le nettoyage des pierres naturelles.

Les pierres naturelles nécessitent d’être purifiées et nettoyées régulièrement car certaines pierres accumulent des énergies négatives. Il existe plusieurs méthodes pour purifier les pierres. Nous avons listé les différentes méthodes pour vous aider à prendre soin de vos pierres. Certaines pierres ne supportent pas l’eau ou le sel et ne peuvent être purifiées de cette manière.

Il est recommandé de purifier les pierres que vous portez tous les jours, 2 a 5 fois par semaine. Pour les pierres de grande taille à poser chez vous. Une purification 1 à 2 fois par mois est conseillé.

Purification à l’eau :

La première méthode consiste à placer votre pierre dans de l’eau pendant quelques heures, 1 à 6 heures. Assurez-vous toutefois que votre pierre est compatible avec l’eau avant de l’utiliser. Attention avec la sélénite, la malachite, l’azurite, l’angélite, la célestine, et les pierres ferreuse comme la marcassite, l’hématite, la pyrite, … Ce sont des pierres qui craignent l’eau et qui finirons par se dégrader si vous les laissez dans un lieu humide. La liste est non exhaustive et ne cite que les minéraux les plus utilisés en joaillerie. Beaucoup d’autres minéraux rarement utilisés en joaillerie sont sensible à l’eau.

Purification dans l’eau salé :

La seconde méthode consiste à placer la pierre dans de l’eau saturée en sel pendant 2 ou 3 heures. C’est une méthode très efficace mais il faut faire attention car beaucoup de pierres ne supportent pas le sel. Il est donc important de vérifier leurs compatibilités avant de procéder. Abstenez vous en cas de doute.

Purification au sel :

Vous pouvez purifier vos pierres en les déposant sur un lit de sel sans eau pendant 12 a 24h. Cette méthode peut toutefois être agressive pour certaines pierres, il est donc important de vérifier leurs compatibilités avant de l’utilisé. Vous pouvez déposer un chiffon ou un papier entre vos pierres et le sel pour diminuer l’agressivité du sel.

Purifier avec de l’encens :

Pour purifier une pierre à l’aide d’encens et plus particulièrement avec l’aide d’un fagot de sauge blanche séché. Vous devez passer la pierre dans la fumée qui s’en élève pendant que l’encens brûle, tout en visualisant les énergies négatives se dissiper avec la fumée. Cette méthode est particulièrement efficace lorsque l’on à un grand nombre de pierres à purifier. Mais il faut savoir visualiser, il ne suffit pas d’allumer un bâton d’encens.

Purifier par les vibrations du son :


La purification par le son est une méthode très puissante qui s’avèrera très efficace pour la purification de nombreuses pierres. Pour la mettre en pratique, il suffit de placer les pierres devant vous ainsi que le bol tibétain et de le faire chanter. Si vous avez beaucoup de pierres à purifier, vous pouvez tourner autour des pierres ou les placer autour de vous tout en faisant chanter votre bol tibétain dans l’intention de purifier vos pierres.

Purifier avec la fleur de vie :

Une méthode controversée mais qui s’avère très utile par sa facilité d’utilisation. Fonctionnant sur le principe des ondes de formes. Il suffira de déposer votre pierre sur un symbole de fleur de vie dans l’intention de la recharger. Le support sur lequel est représenté le symbole à peu d’importance. C’est la géométrie qui crée l’onde de forme et elle doit être correctement réalisé. Vous pouvez la laisser quelques minutes, 30 minutes suffisent, mais vous pouvez la laissez plus longtemps.

Nous pensons que l’intention de recharger est important et nous vous invitons à faire des essais par vous même sur un verre d’eau, sa ne coute rien. L’eau serai plus douce et agréable à boire après 5 min de rechargement. Effet placebo ou pas, beaucoup de personnes y verrons une différence.

Le nettoyage des pierres

Pour nettoyer vos pierres naturelles. Vous pouvez utiliser un chiffon doux et un peu d’eau savonneuse. Il faudra bien les essuyer pour éviter les dépôts de calcaire. Certaines pierres sont sensibles à l’eau mais vous pouvez les nettoyer aussi, faite le rapidement et essuyer les, tout de suite après.

Attention : Il ne faut pas laisser vos bijoux et pierres sensibles à l’humidité à l’extérieur pendant les nuits fraiches. Au risque de les retrouver détériorés par la rosé du matin. Aussi, il ne faut jamais mouiller une géode de quartz car la couche extérieur qui maintien l’ensemble ce dissous dans l’eau.

je souhaite être avertie du réassort sur ce modèle Nous vous informerons lorsque le produit arrivera en stock. Veuillez laisser votre adresse e-mail valide ci-dessous.