Prendre soin de vos bijoux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Il est tout à fait normal que le bijou que vous portez manifeste des signes du temps, quelle que soit sa composition ou son prix, car il vit avec vous et notre peau, la pollutions etc les agressent…

Quelques recommandations afin de les garder étincelants

Les 10 Conseils

Pour garder un bijou en parfait état le plus longtemps possible il est recommandé de :

01- Ne mettre ses bijoux le matin qu’une fois maquillée et/ou parfumée

.02- Enlever ses bijoux avant de se doucher, baigner ou faire la vaisselle. Il faut que je vous le dise… les bijoux fantaisie n’aiment pas du tout l’eau

.03- Ne pas manipuler de produits chimiques de jardinage, nettoyage ou autre sans avoir ôté vos bijoux au préalable. Cela serait dommage, ils pourraient s’oxydés.

04- Dans les moments de transports préférer des pochons individuels à une boite commune pour ranger vos bijoux.

05- Ne pas stocker ses bijoux dans une pièce humide (salle de bain…) ou inversement en plein soleil, l’idéal serait un dressing.

06- Préférer une boite à bijoux avec blocs individuels plutôt qu’une seule boite où tous les bijoux sont les uns contre les autres où encore des pochettes organza pour les séparés

07- Les bijoux avec perles naturelles se régénèrent en étant portées et peuvent être rechargées pour certaines avec l’influence de la lune.

08- Si les bijoux passent malheureusement sous l’eau, les sécher soigneusement avec un tissu sec dans tous les recoins.

09- Oter les bijoux avant de faire du sport ou au moment de dormir afin de ne pas les abimés.

10- Nettoyer ses bijoux avec un tissu style chiffon polissoir en vente sur le site avant de les rangés à l’abris de la lumière.

Des petites astuces existent pour limiter le noircissement de vos bijoux. Avant de les porter sur la surface en contact avec la peau, mettre une couche de vernis transparent.

Ne les portez pas constamment, changez les souvent, alternez, variez, faites vous plaisir et n’oubliez pas de les bichonner en les protégeant.